ESTA Français Blog


Renforcé par l’amélioration de l‘ESTA

En 2008 le DHS (Département de Sécurité Intérieure) a mis en œuvre le ESTA (Système Electronique d’Autorisation de Voyage) ou Visa USA, afin de renforcer le VWP (Programme d’Exemption de Visa USA) en permettant au CBP (Douanes et Surveillance des Frontières) de mener en matière de sûreté des voyageurs potentiels vers les USA en utilisant l’information du Visa USA.


Comment fonctionne l’ESTA réellement ?

Avez vous toujours rêvé de visiter les USA ? Avec l’ESTA ça n’a jamais été aussi facile. Selon votre pays de citoyenneté vous pouvez faire la demande d’un ESTA (Système Electronique d’autorisation de Voyage). Si c’est le cas vous n’avez plus besoin de faire une demande de Visa pour les US auprès de l’ambassade Américaine, faisant ainsi une économie de temps et d’argent.


Que dois je faire pour renouveler mon ESTA ?

Si vous envisagez de voyager vers les USA et vous êtes originaire d’un pays qui fait part du programme d’exemption de visa, l’ESTA (Système Electronique d’Autorisation de Voyage) est une façon facile et d’un coût intéressant afin d’obtenir votre autorisation de voyage.