ESTA Questions - Obtenez des réponses à vos questions ici

ESTA est une abréviation de "Système électronique d'autorisation de Voyage". ESTA est un système de demande de voyages pour les voyageurs en provenance des pays exemptés de Visa. Le Programme d'Exemption de Visa a simplifié la visite aux États-Unis pour des millions de visiteurs avec un passeport lisible par machine. Cependant, maintenant ces mêmes visiteurs doivent demander une autorisation de voyage à l'avance, en plus d'avoir un passeport lisible à la machine. Le processus de demande se trouve en ligne et est géré par le US Department of Homeland Security (DHS). Le but de formulaire ESTA est de permettre au DHS de pré-visualiser tous les voyageurs exemptent de visa avant qu'ils ne quittent leurs pays respectifs. Il est recommandé aux voyageurs avant de se rendent aux USA de demander une Autorisation de Voyage au moins 72 heures avant le départ. L'Autorisation de Voyage n’est pas un visa. En fait, une personne originaire d'un pays ne bénéficiant pas d’exemption de visa ne doit même pas essayer de faire une demande d’Autorisation de Voyage. Tous ce que l’ESTA fait, est d'effectuer une pré-évaluation des voyageurs bénéficiant de l’exemption de Visa et de lui permettre de se rendre aux États-Unis et faire une demande d'admission pour entrer dans le pays. Une Autorisation de Voyage approuvée ne garantit pas l'entrée aux États-Unis, mais elle est une condition préalable pour voyager aux États-Unis par voie aérienne ou maritime.

Les voyageurs peuvent ils demander une autorisation de Voyage ESTA USA sans plan de voyage détaillé?

Oui, cela est possible. Les voyageurs du programme d'exemption de Visa (ESTA USA) ne sont pas tenus d'avoir des plans détaillés de voyage aux États-Unis avant d’en faire la demande. Les détails des vols et d'hôtels peuvent être mis à jour à tout moment avant le départ, mais il n’est pas obligatoire de le faire.

Les réponses doivent elles être rédigées en anglais?

Non, l'ESTA peut être rempli dans la langue locale, mais avec des caractères anglais.

Qu'advient-il si un voyageur voyage aux États-Unis, mais ne dispose pas d'une autorisation ESTA valide?

Tous les ressortissants ou citoyens de pays du Programme d'Exemption de Visa qui veulent visiter les États-Unis pour des affaires temporaires ou pour des raisons touristiques dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa, doivent avoir une autorisation ESTA valide avant de monter à bord d'un avion ou d'un navire allant aux États-Unis. Les voyageurs du programme d'exemption de visa qui ne disposent pas d'une autorisation de Voyage ESTA valable peuvent se voir refuser l'embarquement.