ESTA est elle nécessaire pour le transit à travers les États-Unis?

Si vous envisagez de transiter ou de visiter les États-Unis dans les 6 prochains mois, nous vous recommandons de faire la demande dès à présent. Si vous voyagez aux États-Unis et qu’ on vous refuse l’entrée, vous ne pourrez jamais entrer aux États-Unis sur le programme d'exemption de visa et vous devrez donc à l'avenir postuler pour un visa touristique B-2. L’Autorisation de Voyage peut seulement être demandée par un visiteur détenteur d'un passeport électronique à partir d'un des pays dispensés de visa. Toute autre visiteur doit encore faire une demande de Visa d'affaires B-1 ou de visa touristique B-2 à l'avance. Une Autorisation de Voyage permet au visiteur de se rendre aux États-Unis par voie aérienne ou maritime. L'autorisation est seulement liée à "la permission de voyager aux États-Unis" que ce soit pour visiter ou en transit pour une autre destination. Une Autorisation de Voyage approuvée ne garantit pas l'entrée, ni de transiter par les États-Unis.

Quand devez-vous demander une demande ESTA - Autorisation de Voyage?

  • Les voyageurs transitant par les États-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa doivent également posséder une Autorisation de Voyage approuvée. Cette exigence a pris effet le 12 Janvier 2009.
  • Si votre demande pour une autorisation de voyage est refusée, vous devez demander un visa de visiteur B-1 ou un visa touristique B-2. Le processus de demande de visa peut prendre des semaines ou des mois à compléter.

Les ressortissants ou citoyens des pays qui participent au Programme d'exemption de visa ont ils besoin d’une formulaire ESTA s’ils ne font que transiter aux États-Unis pour un autre pays?

Oui. Des voyageurs en transit par les États-Unis pour un autre pays doivent également obtenir l'autorisation de voyage approuvée à l'avance. Quand ils ont complété la demande ESTA, les mots «en transit» et la destination finale doivent être insérés dans le champ d'adresse sous la rubrique "Adresse aux Etats-Unis pendant le transit".