Programme d'Exemption de Visa USA - ESTA

Les pays avec l’exemption de Visa USA actuels ont tous besoin d’une Autorisation de Voyage ESTA approuvée avant de se rendre aux Etats-Unis. Pour qu'un pays soit inclus dans le Programme d'Exemption de Visa, il doit répondre à de nombreuses exigences liées à la délivrance des passeports, de la sécurité et de refus de demande de visa USA précédents. Les voyageurs avec un passeport d'un autre pays doivent obtenir un visa de visiteur B-1 ou B-2. Notez qu’une autorisation de Voyage (ESTA) doit être faite à l'avance, tandis que le formulaire 6059B des douanes est généralement complété pendant le vol aux États-Unis ou à la frontière avant d'entrer dans la zone d’immigration.

C’est quoi le programme d'exemption demande de visa USA?

Le Programme d'Exemption de Visa se compose de pays qui permettent aux citoyens avec un passeport digital de visiter les États-Unis pour un maximum de 90 jours sans avoir à demander un visa de tourisme ou d'affaires à l'avance. Avant Janvier 2009 les voyageurs d'exemption de visa simplement devaient présenter leur passeport digital aux agents des services frontaliers pour l'admission aux États-Unis. Avec le nouveau système électronique d'autorisation de Voyage (ESTA) tous les voyageurs d'exemption de visa doivent s’inscrire à l’avance et être leurs inscriptions approuvées pour voyager aux États-Unis. Une Autorisation de Voyage est valable 2 ans à chaque fois.

Des faits sur le Programme d'Exemption de Visa US (Visa Etats-Unis)

  • Les voyageurs entrant aux États-Unis en vertu du Programme d'Exemption de Visa sont autorisés à rester dans le pays jusqu'à 90 jours. Il n’y aura pas d’extensions de séjour
  • Un passeport digital est obligatoire pour tous les voyageurs bénéficiant d'exemption de visa.
  • Une autorisation ESTA (Système électronique d'autorisation de Voyage) approuvée est nécessaire pour tous les voyageurs d'exemption de visa qui entrent aux États-Unis (USA) par air ou par mer depuis le 12 Janvier, 2009
  • Le Programme d'exemption de visa est normalement abrégé VWP (Visa Waiver Program)
  • Le Programme d'exemption de visa a été créé en 1986 avec l'objectif de stimuler l'industrie du tourisme aux États-Unis et les résultats ont été très satisfaisants.